Une réunion du Conseil syndical avec le Syndic a eu lieu le 19 avril, nous en donnons les points les plus saillants:

La réunion avec le Syndic a permis de réviser les comptes (année 2017-2018)  et notamment de proposer une présentation de l’exercice 2017/18 et des prévisions 2018/19 qui s’assurent de remettre certaines écritures dans l’exercice correspondant.

Par exemple sortir les 600 euros Notaire/géomètre du réel 2017-18 car il s’agit d’une réserve et la somme n’a pas été dépensée dans cet exercice.
Par exemple réaffectation par rapport à nouveau du budget travaux de l’entreprise Ledoux (1906,80 euros) en réserve, puisqu’il est prévu d'être réalisé au cours de l’exercice suivant.
Par exemple rajouter l’appel exceptionnel de 1000 euros dans  la colonne prévisions 2017-18 et modifier le total des prévisions de cette colonne en remplaçant 9548,64 euros par 10548,64 euros.
 
Le Conseil syndical suggère de réaliser à propos des prévisions 2018/19 une simulation des charges sur l’année pour chaque lot. Cette simulation serait disponible au début de l'AG.
  
Le Conseil syndical recommande un délais plus long entre la fin de l’exercice (31 mars) et l’assemblée générale (en mai) ou bien si on souhaite conserver l’AG pendant les vacances scolaires d’avril de passer à une fin d’exercice au 28 février. En fait le délai est trop court entre le 31 mars et le 22 avril. Ce délai trop court a pour effet d'avoir trop d’écritures prévues sur l’exercice réalisé, mais traitées effectivement en dehors de sa période sur l’exercice suivant. 
  
Le Conseil syndical recommande une gestion du compte « eau de ville » plus réactive afin de ne pas avoir de chèques de remboursement hors exercice. Si ce n’était pas possible, il faudrait envisager des provisions sur consommation d’eau.

 

Autres points hors réunion:
 
Par ailleurs le Conseil syndical est allé sur place pour s’informer sur la Décision 15 concernant une Étude sur un aménagement de l’entrée de l’aire.
Il considère qu’un élargissement du ponceau est possible pour faciliter les manoeuvres à l'entrée de la copropriété.
 
Le Conseil syndical serait favorable à faire intervenir un géologue dans le but d’anticiper et de préparer les décisions sur le dispositif d’assainissement à moderniser selon les normes en vigueur et dans le but aussi d’obtenir une estimation plus précise de son coût et de sa programmation à moyen terme.
Le Conseil syndical remercie les travailleurs bénévoles de tous âges qui ont travaillé sur la copropriété et encourage les autres volontaires à préciser les dates de leurs présences à Fontcouverte.
 
Le Conseil syndical vous souhaite une excellente AG