Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIEN DES HABITANTS PRÉSENTS ET ANCIENS DU MAS DE FONTCOUVERTE EN UZÈGE
11 avril 2019

IL Y A 80 ANS LA PISCINE DEVENUE BASSIN D'IRRIGATION - 11 AVRIL 1939

LE MARIAGE DE SUZY ET DE JEAN NOUS PERMET D'AVOIR DES PHOTOS D'IL Y A 80 ANS

mariage-suzy-jean-avril-39-barriere

Plusieurs photos du mariage furent prises au bord de la piscine. Le côté des cyprès et de la murette a peu changé. On remarque qu'aucune barrière ne fait obstacle aux jeunes enfants, mais que la dalle n'a pas de fissure. Le platane est à la même place. La Salmson familiale est devant le garage. On aperçoit un grand peuplier du chemin des chênes qui dépasse de la toiture du garage. Depuis longtemps, la foudre a fait disparaitre le peuplier.

mariage-suzy-jean-avril-39-cypres-jacqueline-tennis

 

 

 

 

 

Jacqueline, en tenue de demoiselle d'honneur indique la direction des marches surlesquelles sont assis des adultes. On remarquera que le parc n'a pas encore ses grands conifères; on peut même voir la surface du tennis sur la droite car la végétation est encore peu développée.

 

 

 

 

 

 

 

 

mariage-suzy-jean-avril-39-PA La cheftaine entourée de ses Petites Ailes. On voit le côté le plus profond du bassin, avec le coin des poiriers, dont il reste plusieurs exemplaires. 

mariage-suzy-jean-avril-39-piscine-lampions

Le lendemain c'était le moment de plonger dans la piscine, bien qu'au mois d'avril la température soit un peu basse. On voit que derrière les poiriers et la murette il n'y a pas encore les cyprès du verger, ce qui permet de voir la montagne de Dève. A l'angle gauche se trouve une urne d'Uzès où poussent des fleurs en pot. L'urne a changé de place depuis.

On distingue trois taches plus claires alignées horizontalement qui se détachent sur la montagne plus foncée. De quoi s'agit-il ?

La photo suivante  nous donne l'explication: des photophores montés sur des structures légères associées entre elles pour permettre aux rosiers grimpants de former un décor.

mariage-suzy-jean-freres-soeurs-avril-39 Les soeurs, frères, belles soeurs  et beaux frères des mariés: de gauche à droite Yvette, Charles, Gina, Paul, Mireille et assis Renée et Robert. 

mariage-suzy-ancien-porche-avril-39 L'un des repas fut servi dans ce qu'on appelait "le porche" parce qu'autrefois les charettes de foin passaient par là. Le vitrage a disparu et la pièce se trouve partiellement murée aujourd'hui. Derrière Suzy et le vitrage on distingue la voute de ce qui fut la cave à charbon sous l'Espélidou et devant laquelle étaient placés des bacs où poussaient des arbustes décoratifs. 

mariage-suzy-jean-avril-39-salle-a-manger

Un autre repas s'est tenu dans la grande salle à manger du Pavillon qui reste assez semblable à ce qu'elle était à cette époque. On distingue quelques invités: à gauche John Gordon Davies qui n'aurait certainement pas voté pour le "Brexit" et à droite la cousine Dellys d'Orange, descendante des Evesque par sa mère.

 

Marquer cet anniversaire est une manière de compléter le texte de Suzy sur "L'âme de Fontcouverte". http://vivefontcouverte.canalblog.com/archives/2018/05/18/36415207.html 

mariage-suzy-avril-39

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
LIEN DES HABITANTS PRÉSENTS ET ANCIENS DU MAS DE FONTCOUVERTE EN UZÈGE
  • La vie du Mas de Fontcouverte en Uzège, ses six maisons, ses trois sources, son bassin d'irrigation avec carpes, sa statue-menhir, ses racines historiques, sa bègude, sa magnanerie, sa forge, son conseil syndical, ses fêtes et ses projets d'avenir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité