Chers copropriétaires,
Votre Conseil syndical vous fait part de son rapport d’activité. Nous avons prévu de rencontrer le syndic dans la semaine qui précède l’AG et de vérifier ses comptes comme la loi nous y engage afin que nous puissions vous en faire le rapport en début d’AG. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent. 
À bientôt pour la prochaine AG.
Hélène, Jean-Charles, Michel

FC-entrée-porche-1911  Entrée côté route, 19 avril 1911 - veille du mariage de Marie Boniol, héritière des Évesque de Font-couverte avec Paul Carayon de Vabre 

Rapport d’activité du Conseil syndical (29 octobre 2017 - avril 2018)

Le Conseil syndical a fonctionné en répondant à la mission qui lui avait été confiée par l’Assemblée générale du 29 octobre 2017 en rédigeant le règlement du conseil syndical en vue de l'ajouter au Règlement intérieure la copropriété. ( Ce travail fait l’objet des décisions 10a, 10b, 10c de l’Ordre du jour). Il a prévu un tableau pour faciliter les travaux bénévoles. Il a ajouté à l’ordre du jour la décision 15 pour mieux aménager, embellir et délimiter l’entrée de la copropriété sur l’aire. Il a émis des remarques sur certains points mis à l’ordre du jour par le Syndic notamment sur l’abattage des conifères dangereux pour la sécurité des personnes et des biens. Il a des propositions sur la mise aux normes de la fosse septique.

Il a fait des communiqués aux copropriétaires le 14 février (cliquer sur le lien: http://vivefontcouverte.canalblog.com/archives/2018/02/14/36306516.html ) et le 22 mars - Les numéros d'articles ci-dessous correspondent à l’Ordre du Jour diffusé par le Syndic le 30 mars à 19h30 par courriel.
 
1 - Le Conseil syndical mandaté par l’Assemblée générale du 29 octobre 2017 a préparé un texte de Règlement et fonctionnement du conseil syndical à intégrer, après approbation, au règlement intérieur de la copropriété. Il a répondu aux questionnements d’Amenda. On en trouvera les textes dans les projets de décisions 10a, 10b, 10c.
Que la proposition de David concernant la « non institution du Conseil syndical » qui est pourtant institué depuis 3 ans, soit votée ou non (décision 9); il n’en demeure pas moins que le jour où il faudra mettre en place un Conseil syndical le texte sera prêt et qu’il ne sera pas utile de tout recommencer. 
 
2 - Le Conseil syndical a préparé un tableau des disponibilités et des préférences en vue des travaux bénévoles qui ont été votés ou qui le seraient. Ce calendrier appelé « tableau des prévisions » peut-être visionné sur le blog « Vive Fontcouverte » par le lienhttp://vivefontcouverte.canalblog.com/archives/2018/03/22/36254276.htmlchacun peut écrire un commentaire qui sera ensuite intégré au tableau (mis à jour avec infos parvenues avant le 8 avril)
 
3 - Le Conseil syndical fait des remarques sur certains points mis à l’ordre du jour par le Syndic.
Point 12 A et B : La question de l’abattage des conifères dangereux dans la cour (très proches des bâtiments et des toitures): angle nord du lot 7 et angle ouest du lot 10 nous semble plus prioritaire que les arbres morts du fond du parc. ( cette remarque a été prise à la majorité du CS, mais pas à l’unanimité)
Point 12 D et E: Dispose-t-on d’un état avant travaux des chenaux qui débordent ? ( Etat des lieux). Est ce que les opérations envisagées apparaîtront séparément sur le devis ? 
Inventaire des dégâts imputables à la sécheresse (non seulement les murs mais aussi les toitures) pour une déclaration globale de la copropriété en Mairie et à l’Assurance.
 
4 - Le Conseil syndical a rajouté le point 15 : « Lancement d’une étude sur l’aménagement de l’entrée sur l’aire, avec élargissement maîtrisé du ponceau pour améliorer le passage et permettre les manoeuvres du camion à ordures, matérialisation éventuelle d’une entrée/sortie, re-végétalisation notamment pour cacher les containers poubelles et servir de clôture en tant que de besoin. » Cette étude pourra être réalisée en concertation et proposer des variantes. Il sera souhaitable de choisir un pilote du projet., une partie pourra être traitée en travaux bénévoles.

 5 - Le Conseil syndical a des propositions sur la mise aux normes de la fosse septique. Il les communiquera dans son rapport complémentaire à l’AG 

FC-pin-entrée-CPA Pendant 40 ans le pin parasol a surplombé la route dans toute sa largeur et procuré de l'ombre aux camions de passage.