L'ANTENNE COLLECTIVE FONCTIONNE MAIS JUSQU'À QUAND ? 

P1110784

Dépassant les cheminées du Mas, et rivalisant avec le cadran solaire de Lionel et Amanda l'antenne collective conduit son signal vers les téléviseurs des propriétaires du Mas par des câbles fatigués. La présidente du CS fait le point après l'intervention du professionnel:

"les réparations effectuées le 15 mai par l'antenniste, permettent à date de distribuer un signal correct vers tous les lots. Mais au regard de l'état actuel des câbles distribuant le signal à chaque lot, un devis a été demandé pour garantir une plus grande pérennité de cette réparation."

Le devis avec le commentaire de l'antenniste est parvenu au CS et au Syndic: Devis-antenniste Le détail du devis: 

Devis-100m

La facture sera-t-elle répartie à la longueur de câble concernant chaque lot, aux millièmes de copropriété ou au nombre de prises d'antenne? Curieusement le lot 13 n'aurait pas de prise d'antenne et le lot 8 en possède deux.

Par ailleurs avec la prochaine affectation du lot 12 en locaux communs, ne faudrait-il pas transférer l'antenne au dessus de sa toiture, ce qui raccourcirait en outre la longueur totale des câbles.

Le Conseil syndical dans sa réunion du 28 mai 2017, a considéré qu'il s'agissait d'une décision à prendre par une prochaine AG, d'autant qu'il n'y avait pas urgence.